jeudi 8 août 2013

J'ai testé pour vous : 

La salade de crevettes et sa vinaigrette au caviar d'aubergine et curry


Hier, grosse montée d'inspiration culinaire. Du coup, je me suis lancée dans la confection de cette salade sans trop savoir ce que ça allait donner. Si comme moi vous aimez le sucré-salé, laissez-vous tenter ! 

Je vous préviens, j'ai quantifié au pifomètre donc je vais essayer d'être la plus précise possible.



Durée : 10 minutes

Pour 4 personnes :

Salade :   12 Grosses crevettes
               2 avocats
               1 pomme
               1/2 salade
               200 à 300 gr de mélange de céréales (boulgour/quinoa)
               1 Cuillère à café de curcuma


Vinaigrette :  1 boite de caviar d'aubergine (environ 50 gr pr la recette)
                    1 demi citron
                    1 cuillère à café de moutarde
                    1 cuillère à café de vinaigre balsamique
                    1/2 cuillère à café de gingembre
                    1 à 2 cuillères à café de curry

- Préparez la vinaigrette dans un grand saladier en mélangeant les 50 gr de caviar, le demi citron, la moutarde, le vinaigre balsamique, le gingembre et le curry.
- Faites bouillir de l'eau. Cuire  les céréales environ 10/15 min avec la cuillère à café de curcuma. Une fois que c'est prêt, passez les céréales à la passoire et laissez-les refroidir.
- Après avoir décortiqué les crevettes, coupez-les en petits morceaux. 
- Coupez les avocats et la pomme également en petits morceaux
- Lavez la demi salade et coupez-la.

Nota Benne : il n'y a rien de plus chiant qu'une salade pas coupée : on se fout de la vinaigrette partout et on a l'air con parce que c'est mal-élevé de couper sa salade dans l'assiette. ALORS COUPEZ VOS SALADES AVANT DE LES SERVIR !

- Mélangez tout les aliments  dans le saladier.

Moi j'ai servi cette salade avec une quiche aux poireaux sans pâte relevée avec des baies roses. C'était un peu épicé et tout frais et doux en texture.

Résultat : Mes copines m'ont piqué la recette !

Aucun commentaire: