mercredi 10 septembre 2014

J'ai testé pour vous : 


Le roulé Saumon épinards - idéal à l'apéro




Ma maman a l'habitude de nous faire (tout spécialement en été) un roulé au saumon/épinards absolument délicieux. je me suis toujours fait une montagne de ce que devait être la préparation de cette recette. En fait, il faut réaliser cette préparation la veille, et pour moi, prévoir ce genre de choses, c'est compliqué. 

En réalité, non seulement la recette est super facile à faire, mais en plus ce roulé a eu un succès monstre. Idéal pour les nanas au régime, léger, et tout plein de textures différentes. En plus y a du vert, et depuis que je suis à paris j'ai une carence de vert.


Temps : 1h
Repos: 1 nuit (dans l'idéal)

Ingrédients:

- 1 boîte d'épinards hâchés congelés ou un bouquet d'épinards frais si vous avez le courage de les hâcher.
- 150 g de saumon fumé
- 4 oeufs
- 1 boîte de St moret ou tout autre fromage de ce type (boursin, philadelphia ...)
selpoivre, gingembre

- papier silliconé


1. La préparation aux épinards est en fait très simple : 


Allumez votre four à 180° (thermostat 6).
Rincez et égouttez les épinards et les battez-les en omelette avec les oeufs.
Ajoutez du gingembre, du sel et du poivre.




Etalez la préparation avec le dos d'une cuillères à soupe sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettez au four pendant 15 à 20 minutes. Moi j'ai mis une autre plaque sur le dessus pour que la préparation reste bien plate (c'est mon côté maniaque). 
Ca donne la texture d'une génoise mais salée !


2. Le tartinage - Roulage

Sortez la préparation du four. Laissez-la tiédir un peu. Posez la ensuite sur une grande feuille de papier silliconé.

Etalez généreusement le fromage sur la préparation. 
Tartinez ensuite avec le saumon fumé. 
Roulez le tout en vous aidant avec du papier silliconé. Wrappez le roulé dans le papier silliconé et placez-le au frigo jusqu'à ce que ça soit bien froid (min 2h). C'est le froid qui fera tenir le roulé.

Au moment venu, sortez le roulé, coupez le en tranches de 2cm d'épaisseur et servez. 

Si vous avez peur que ça soit un peu sec, servez-le avec une petite sauce type : yaourt brassé, ciboulette et un peu de jus de citron. 

Le truc cool : maintenant que je l'ai fait une fois, je peux m'essayer à plein de variantes !! Du genre "génoise" au poivrons, pesto et magret fumé ! Ou encore génoise au maïs, guacamole et jambon de bayonne ! 




Aucun commentaire: