jeudi 25 septembre 2014

J'ai testé pour vous ...

Les quiches a servir froides en apéro



Comme je change de frigo, je devais vider mon congélateur, je me suis donc inspirée de préparations de chez Picard qui y traînaient : légumes grillés, purée de carottes ... Je m'excuse, encore une fois, tout est au pifomètre.



Pour les ingrédientsJ'ai utilisé une seule base que j'ai ensuite divisée en trois saladiers. Dans chacun, j'ai rajouté les ingrédients spécifiques à chaque tarte.


Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes / quiche



Ingrédients d'une quiche sans pâte nature (en d'autres termes, la base):
10 oeufs

6 cuillères à soupe bien remplies de farine
1 sachet d'agar agar (c'est un gélifiant naturel qui permet de réduire le taux de matière grasse et qui donne une consistance moelleuse lorsque la quiche refroidit).
1/2 L de lait

Mélanger tous les ingrédients au fouet électrique pour n'avoir aucun grumeau.

Le principe de ces quiches, c'est qu'elles sont tout aussi savoureuses froides. Avec une nuit au frigidaire, la quiche se parfume des épices et prend une texture bien moelleuse.



Quiche 1: Aubergines / Fêta / Gingembre et herbes de provence







Rajouter à la base dans le saladier 1 :



200gr d'aubergines grillées Picard

50 gr de fêta nature coupée en dés
2 cuillères à café d'herbes provençales
1 cuillère à café de gingembre moulu






Remuez le tout, versez la préparation dans le moule préalablement recouvert de papier cuisson, laissez cuire à 170° pendant 20 minutes. Sortez la quiche du four, laissez la refroidir, démoulez la, puis laissez la reposer dans le frigo jusqu'à la servir.





Quiche 2 : Carottes / oignons / noix / curry


Rajouter à la base dans le saladier 1 :

300gr de paquet de purée de carottes Picard
3 petits oignons revenus à feu doux avec de l'eau et du curry
100gr d'emmental râpé
8 à 10 noix concassées
3 grosses pincées de curry.

Répétez la même étape que pour la Quiche 1




Quiche 3 : Quiche de l'été (courgette / poivrons / fêta / moutarde).

Rajouter à la base dans le saladier 3 :

75 gr de courgette grillées Picard
75 gr de poivrons grillés picard
30 gr d'emmental râpé
30 gr de fâte nature coupée en dés
1 grosse cuillère à café de moutarde.

Répétez la même étape que pour la quiche 1.


Sortez la quiche 15 minutes avant de la servir, découpez la en petits dés, empalez-les avec des pics, servez. C'est multicolore et ça donne faim !

Aucun commentaire: