mardi 28 octobre 2014

J'ai testé pour vous 

Les piétons, bar à tapas



Les piétons, c'est LE bar à tapas typique espagnol. J'adore y aller parce que ça me permet de déstresser et de me croire à Madrid. Et puis, ça change de la planche de charcuterie fromage !
On y retrouve : des espagnols (plutôt mignons en plus de ça), des tapas et de la Sangria !! Ce bar situé à châtelet (rue des Lombards) rassemble tous les ingrédients qui pour moi font une bonne soirée, ou un bon apéro entre amis : de quoi grignoter, de l'alcool et du monde.

Les + :
  • L'ambiance est toujours au TOP même les lundis soirs pluvieux !
  • L'happy hour très avantageux qui offre la sangria & la bière à 2,50 € / le mojito loco à 5 €
  • Le grand choix de tapas met l'eau à la bouche
  • Les prix très abordables et en plus Ils prennent les tickets resto (youpi) !

Les - :
  • Il arrive qu'on attende un peu pour être servi ...
  • La terrasse est toute petite, il faut donc être patient ou si comme moi tu ne l'es pas : jouer des coudes. Mais bon, ça ne fait le charme aussi, il faut savoir ce qu'on veut !
  • On ne peut réserver qu'à partir de 20h (fin de l'Happy Hour).

Je vous recommande :

Le pichet de sangria a 22€ quoi qu'il arrive (et qui fait son effet).
Les camarones a la chupita : une cassolette avec des pommes de terre écrasées, sauce aioli et crevettes. Un succès intégral.
Les empanadas de carne : pâte feuilletée avec une couche de viande en sauce.
Les champinones y alcachofas : des champignons et artichauds revenus à la persillade. Même mes potes qui sont "anti-légumes j'aime pas du tout les artichauts" étaient d'accord pour en reprendre une part !
 La tortilla : la vraie tortilla espagnole ... Miam ! Et en plus vous pouvez en commander une en prévision de vos repas ou apéros !

Je vous déconseille : 

La plancha algoncate : en fait c'est une grosse tranche de pain recouverte de guacamole avec quelques miettes de jambon. Bon, mais pas rentable.
Les croquetas : il n'y en a que 3 !
Las pescaditos de la playa : ça refroidit très vite donc ça devient immangeable.

Les piétons - Ouvert 7/7 de midi à 2h
8 Rue des lombards
75004 Paris
01 48 87 82 87

Aucun commentaire: