jeudi 13 octobre 2016

Pad Thaï Végétarien !


L'automne arrive, il fait froid, c'est la dépression. PAS DE PANIQUE ! Voilà une recette qui va nous transporter directement à Koh Phi Phi !
Avec ce Pad Thai, on prévient tout un tas de vilaines maladies, on se fait du bien au teint et on mange un truc trop bon pour contrer la baisse de moral de fin d'été.



Ingrédients (pour 2 personnes) 

250 gr de nouilles de riz
4 carottes
3 poireaux
2 Navets
1 botte de coriandre
Une poignée de Baies roses
40 gr de parmesan
1 cuillère a soupe de crème liquide
1 cuillère à café de margarine
Muscade

Pour la sauce au wok : 
Du bouillon de légumes (garder celui des carottes et navets tant qu'à faire)
Sauce soja
Vinaigre de riz
Huile de pépins de raisin
2 cuillères à café de sucre
1 cuillère à café de jus de citron
2 cuillères à soupe de sauce aux arachides (facultatif)
Gingembre
Poivre Noir


1. Faites cuire les poireaux une fois coupés et lavés dans une casserole à feu très doux. Ajoutez la crème fraiche, la margarine et un peu de muscade. Laissez cuire minimum 20 minutes/
2. Pendant ce temps, épluchez les carottes et navets. Plongez-les dans l'eau bouillante d'une casserole et faites cuire une dizaine de minutes (les légumes ne doivent pas ressortir trop mous).
3. Sortez les carottes et navets, réservez. faites cuire dans la même casserole les nouilles de riz dans de l'eau chaude à bouillante. Cel prend 5 minutes à cuire. Passez les à la passoire, réservez.
4. Préparez une poêle a feux très vif. Mettez-y tous les ingrédients de la sauce wok, faites bien chauffer la poêle(ou le Wok). Plongez les légumes dans la sauce. faites sauter. Rajoutez les nouilles de riz, faites sauter.

Dressez vos assiettes avec le contenu du wok, ajoutez la fondue de poireaux, la coriandre et quelques baies roses. Saupoudrez de parmesan et de poivre noir.

Le tour est joué ! #yummy !

Aucun commentaire: