jeudi 20 novembre 2014

J'ai testé pour vous ...

Les amacookies fraise/vanille


Au début, j'étais partie pour faire des amarettis. Mais voilà, les amarettis, c'est full of sugar et je n'avais pas de stévia à portée de main. Du coup, impossible de réaliser ces macarons italiens absolument savoureux. Qu'à cela ne tienne ! Je me suis laissée vagabonder au gré de mes idées en espérant que le résultat donnerait quelque chose ... Et sont nés les amacookies !



Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 20 cookies environ) :
  • 4 blancs d'oeufs
  • 2 cuillères à soupe de confiture de fraise bonne maman
  • 150 grammes de poudre d'amandes
  • 1/2 sachet d'agar agar
  • 150 grammes de farine
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
Préparation :

  • Préchauffez votre four à 160 degrés (voir 150 si votre four est puissant).
  • Battez les blancs en neige bien ferme.
  • Incorporez par la suite la farine petit à petit, puis la poudre d'amandes et l'agar-agar.
  • Ajoutez ensuite l'extrait de vanille e la confiture de fraises. Si votre pâte vous semble un peu liquide (ce qui fut mon cas), rajoutez de la poudre d'amandes alternée avec de la farine.
  • Puis, avec une cuillère à café, déposez de petits ronds de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  • Espacez-les : les amacookies vont un peu fondre à la cuisson.
  • Enfournez au four à hauteur moyenne voir basse pour quarante minutes. 

Laissez tiédir 5 minutes et dégustez ! C'est bien meilleur tiède !





Nota Benne, cette recette est un premier essai et je trouve les cookies trop consistants (l'agar agar je pense), elle sera donc soumise à un second essai :)

Aucun commentaire: