vendredi 21 novembre 2014

J'ai testé pour vous ...

Le fondant chaud-cacao


Si ma maman fait les meilleurs brownies du monde, il faut aussi savoir varier. J'avais des chutes de jaune d'oeuf après avoir cuisiné ma recette d'amacookies, et j'ai donc improvisé cette recette de gâteau au chocolat pour l'anniversaire d'une collègue de bureau. Sans sucre et sans huile, on limite les dégâts ...




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
4 jaunes d'oeuf
70 grammes de poudre de coco
1/2 sachet de levure chimique
1/2 plaque de chocolat
250 ml de lait (ou lait végétal)
70 grammes de farine
30 grammes de chocolat en poudre
1/é cuillère à café d'extrait de vanille






Préparation :

  • Préchauffez le four à 170 degrés
  • Faites fondre le chocolat au bain-marie avec 50 ml de lait et l'extrait de  vanille. Une fois le chocolat fondu, réservez-le mais surtout laissez-le dans le bain-marie pour qu'il ne durcisse pas.
  • Versez vos jeunes d'oeuf dans un saladier. Rajouter la farine, le chocolat en poudre, la levure chimique et la poudre de coco.
  • Puis, diluez le tout avec les 200 ml de lait restant.
  • Enfin versez le chocolat fondu en remuant continuellement.
  • Versez dans un moule préalablement recouvert de papier sulfurisé
  • Enfournez pour 20 minutes à hauteur moyenne dans le four.

Aucun commentaire: