jeudi 2 avril 2015

J'ai testé pour vous ...

La soupe détox pré-Pâques ...

J'ai peur qu'en annonçant les ingrédients de cette soupe, vous quittiez ce blog dans la seconde. Je vais vous confier un secret : depuis que j'habite Paris, j'ai un besoin irrépressible de verdure. Du coup, si l'évocation du mot fenouilh, ou du mot brocoli me paraissait affreusement rabat-joie avant, elle me paraît alléchante aujourd'hui. Je vais donc prendre le risque de donner cette recette qui me réconforte même pendant ma pause déj' de 30 minutes au boulot, parce que sa texture me ramène tout droit dans les vignes parentales.



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 1h

Ingrédients (pour 1L) :
  • 1/2 brocoli
  • 1/2 fenouil
  • 1 carotte
  • 400 Cl d'eau
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu (ou frais)
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 bouillon de légumes
  • Quelques tours de moulin à poivre
  • 2 pincées de sel de céleri

Préparation :
  1. Epluchez la carotte et coupez la en dés.
  2. Emincez le fenouil et le demi brocoli.
  3. Versez tous les ingrédients dans l'eau bien chaude et faites mariner au minimum 1h.
  4. Si comme moi vous n'êtes pas fan des morceaux dans la soupe, mixez jusqu'à obtenir une texture veloutée.

Je bois cette soupe avec autant de plaisir chaude qu'en smoothie. Du coup, cette recette de fin d'hiver peut être top en mode "gazpacho" avec un peu de menthe et 1/2 courgette en plus !

Aucun commentaire: