lundi 18 janvier 2016

J'ai testé pour vous ...

Le Bobun francisé : le Beaubon



J'ai toujours trouvé les supermarchés asiatiques fascinants. Du coup, j'ai pris l'habitude de m'y rendre pour acheter quelques produits devenus majeurs dans mon alimentation depuis que j'ai vécu en Corée.  Du thé vert latte en poudre, du miel à l'aloe vera, des algues séchées, des algues wakame en salade (comme celle des restaurants de sushi mais a 1,50€ au lieu de 4,50€), du gingembre, du tahin ... Bref, J'ai dévalisé le magasin. Si d'aventure vous vous retrouvez seul dans un supermarché asiatique, sachez que vous n'êtes pas en terre conquise et que personne ne pourra vous aider. La faute au fait que vous ne parlez pas chinois et qu'ils ne parlent pas français (en tous cas, pas ceux de Belleville).
Ce jour là, une violente envie de bobun a envahi mon esprit. Nous y voilà.

Temps de préparation : 10 min
Cuisson : 5 min
Ingrédients :
  • 250 gr de nouilles de riz
  • 1/2 Avocat
  • 20 gr de Purée de courgettes
  • 20 gr de Chavroux
  • 1 oeuf
  • 30 gr de colesaw 
  • 1 cuillère à café de tahin (pâte de sésame)
  • 35 gr d'algues wakamé
  • 4 feuilles de salade iceberg
  • 2 lamelles de gingembre mariné
  • 1 pincée de graines de sésame
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée
  • 1 cuillère à café de jus de citron (ou jus d'un demi citron)
  • 1 pincée d'algues séchées

Préparation :
  1. Coupez vos feuilles de salade. Réservez
  2. Coupez l'avocat pour en faire des tranches fines. Réservez.
  3. Plongez les nouilles de riz dans de l'eau bouillante et faites les cuire 2 minutes.
  4. Pendant ce temps, faites cuire votre oeuf dans une casserole (comme pour un oeuf brouillé) avec la cuillère à café de tahin. Réservez.
  5. Egouttez les nouilles de riz à la passoire.
  6. Dans un grand bol, versez d'abord les nouilles de riz. 
  7. Par dessus, versez le reste des aliments : l'oeuf brouillé, la salade, les lamelles d'avocat, les 20 gr de chavroux, les 30gr de colesaw, la purée de courgettes le gingembre, les algues wakamé.
  8. Saupoudrez par dessus la sauce soja sucrée, le jus de citron, les algues séchées et les graines de sésame.
  9. Salez, poivrez. C'est prêt.

Et dieu que c'est bon !


Aucun commentaire: